top of page
Toutes les actualités


Messe à la Chapelle
Une belle messe a été célébrée à la chapelle, réunissant les enfants de l'école primaire et tous les élèves de l'établissement qui le souhaitaient. Cette participation commune a permis de renforcer les liens entre les différentes sections et de partager un moment de foi et de recueillement. Un beau témoignage de la vie spirituelle de notre communauté éducative, ouverte à tous pour prier et grandir ensemble.
La Salle Saint-Louis
il y a 5 jours1 min de lecture


Dimanche du Saint Sacrement
En ce dimanche du Saint Sacrement, 15 enfants et jeunes ont reçu la communion pour la première fois à l'église St Pierre de Pont l'Abbé d'Arnoult. Ils ont été invités par le Père Valens à participer à la messe régulièrement pour communier à la vie du Christ. Nous leur souhaitons de poursuivre leur chemin avec Lui en étant des témoins joyeux de son amour.
La Salle Saint-Louis
il y a 7 jours1 min de lecture


Inauguration de l'Internat Sainte Marthe
« Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier ; celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan ; celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste. » — Saint François d'Assise Merci à chacun des artistes de ce lieu. Merci à vous qui l’avez rêvé pour nos jeunes. Vendredi soir, l’inauguration de l’internat Sainte Marthe a eu lieu en présence de Frère Vincent de l’Eglise, Délégué de Tutelle de la délégation La Salle Nouvelle Aquitaine- La
La Salle Saint-Louis
il y a 7 jours2 min de lecture


Représentation théâtrale des élèves de Première : une belle réussite artistique et philosophique
Les élèves de Première ont présenté, ce mardi 26 mai, la pièce Alice au pays des hallucinations, une représentation théâtrale à la fois originale, créative et particulièrement captivante. Écrite et mise en scène par Mme Maillot-Leroux, cette œuvre a été portée avec talent par une troupe d’acteurs en herbe investis, convaincants et souvent très drôles. Leur jeu a permis d’embarquer le public dans un univers singulier, oscillant entre humour, imagination et émotion. Au-delà de
La Salle Saint-Louis
4 juin1 min de lecture


Une dernière sortie sportive et conviviale pour les internes avant les vacances
Mercredi, les internes ont participé à leur dernière sortie avant le départ en vacances, placée sous le signe de la détente et de la convivialité. Pas moins de 48 jeunes se sont inscrits à l’activité kayak, profitant d’un moment sportif et dynamique au fil de l’eau. En parallèle, les animateurs proposaient également des matchs de volley ainsi qu’un atelier zen, permettant à chacun de choisir une activité en fonction de ses envies. Malgré un temps couvert, les jeunes ont plein
La Salle Saint-Louis
4 juin1 min de lecture


Découverte de la caserne des pompiers pour les MS/GS
La classe de MS/GS a eu l’opportunité de découvrir la caserne des pompiers de Pont-l’Abbé-d’Arnoult lors d’une matinée riche en découvertes et en apprentissages. Au cours de cette visite, les élèves ont participé à différentes activités leur permettant de mieux comprendre le métier de pompier, les véhicules d’intervention ainsi que les gestes de secours. Cette immersion ludique et pédagogique a suscité beaucoup d’enthousiasme et de curiosité chez les enfants. À l’issue de cet
La Salle Saint-Louis
4 juin1 min de lecture


Une belle réussite artistique à la salle de L’Eventail
La salle de L’Eventail a accueilli aujourd’hui un spectacle particulièrement réussi, porté par un public enthousiaste, des enfants investis, des musiciens professionnels et une équipe pleinement engagée. Tout au long de la représentation, les artistes ont offert une prestation de grande qualité, mêlant énergie, talent et émotion. Les différents tableaux ont su captiver les spectateurs et mettre en valeur le travail mené en amont par l’ensemble des participants. Cette belle ré
La Salle Saint-Louis
4 juin1 min de lecture


Les élèves de 3e à l’écoute d’un témoignage sur la Résistance
Les élèves de 3e ont rencontré M. Guérif, accompagné de son épouse, venu témoigner auprès des cinq classes dans le cadre du travail et du devoir de Mémoire. Membre de l’association UNADIF-FNDIR, il a partagé avec beaucoup d’émotion l’histoire de ses parents, engagés dans la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Vivant et travaillant près de Nantes, ses parents entrent en Résistance dès 1940. Dénoncés par un membre de leur réseau, ils sont arrêtés, jugés sommairement p
La Salle Saint-Louis
22 janv.1 min de lecture


Forum des métiers pour nos 3e
Les élèves de 3e ont participé au forum des métiers et des formations, un temps fort dédié à l’orientation et à la réflexion sur l’avenir. Ce moment d’échanges leur a permis d’explorer différents domaines professionnels, de découvrir des parcours variés et parfois méconnus, et de mieux comprendre les réalités des métiers présentés. Une étape essentielle pour ouvrir le champ des possibles, affiner ses projets et conforter ses choix d’orientation en vue des prochaines étapes sc
La Salle Saint-Louis
20 janv.1 min de lecture


Ateliers découverte Chinois & Allemand
Les élèves de CM2 ont participé à des ateliers de découverte du chinois et de l’allemand. Une première approche ludique et interactive pour s’initier à de nouvelles sonorités, quelques mots de vocabulaire et à la culture associée à ces langues. Une belle opportunité pour éveiller leur curiosité et les aider à réfléchir à la langue qu’ils souhaiteront poursuivre au collège !
La Salle Saint-Louis
15 janv.1 min de lecture


Notre établissement enneigé
Quelques photos de l’établissement sous la neige, offrant un décor aussi rare que magique.
Les élèves présents ont profité de l’occasion pour improviser une partie de football dans la neige, entre rires, glissades et bonne humeur.
Même dans ces conditions hivernales, on s’adapte, on partage de bons moments… et on garde le sourire !
La Salle Saint-Louis
8 janv.1 min de lecture


Spectacle de Noël pour nos écoliers
Nos écoliers ont vécu un merveilleux spectacle de Noël, plein de rires, de surprises et de magie. Animé par Willy Traon de la compagnie Marmaille Session, le spectacle « Le traîneau du Père Noël est cassé ! » a captivé petits et grands. Un très beau moment de fête et d’émerveillement pour célébrer Noël tous ensemble.
La Salle Saint-Louis
26 déc. 20251 min de lecture


Veillé Louange animée par la communauté du Chemin Neuf
Les élèves de 6ᵉ ont vécu un beau temps de célébration avec le Père Valens et les animateurs de culture religieuse, un moment calme et riche de sens partagé ensemble. Ils ont découvert que Noël, c’est avant tout l’amour donné et reçu, le partage avec la famille, les amis et l’attention portée aux autres au quotidien. À travers les échanges, chacun a compris que chaque petit geste compte pour construire un monde plus juste et plus fraternel. Ces photos ont été prises juste ava
La Salle Saint-Louis
23 déc. 20251 min de lecture


Journée de Noël
Retour en images sur la journée d’avant vacances, le vendredi 19 décembre, pour nos écoliers, collégiens et lycéens. Moments de partage, de convivialité et de bonne humeur ont rythmé cette journée placée sous le signe du plaisir d’être ensemble. Jeux, activités variées et temps festifs ont permis à chacun de s’amuser et de clôturer cette période scolaire dans une ambiance chaleureuse avant les vacances bien méritées.
La Salle Saint-Louis
22 déc. 20251 min de lecture


À l'école, l'atelier échecs a débuté !
L’atelier d’échecs a débuté la semaine dernière pour les écoliers, durant la pause méridienne ! Un moment calme, stratégique et très apprécié des élèves. Accompagnés par Christel Mauvilain, enseignante en CM2, les jeunes joueurs développent réflexion, concentration et esprit logique tout en s’amusant autour de parties endiablées. Un beau rendez-vous hebdomadaire qui promet de nombreux progrès… et quelques futurs champions !
La Salle Saint-Louis
16 déc. 20251 min de lecture


Remise des diplômes
Vendredi 21 et samedi 22 novembre dernier, notre établissement a célébré la remise des diplômes du Brevet et du Baccalauréat ! Un moment toujours chargé d’émotion pour nos élèves désormais diplômés. Entre retrouvailles, sourires et fierté partagée, cette cérémonie a été l’occasion de revenir sur les efforts fournis tout au long de leur parcours et de féliciter chacun pour sa réussite. Une ambiance chaleureuse, conviviale et pleine de beaux souvenirs… Bravo à tous nos anciens
La Salle Saint-Louis
4 déc. 20251 min de lecture


Dispositif de l'Heure Civique
Les élèves de 1ère 4 ont accueilli M. Gallais pour une intervention autour du dispositif « L’Heure Civique », présentée dans le cadre de leur cours d’EMC. Ce temps d’échange a permis de comprendre comment chacun peut s’engager, à son échelle, dans des actions de solidarité et d’entraide au sein de la commune. Une belle sensibilisation à la citoyenneté active, qui encourage nos jeunes à devenir acteurs du vivre-ensemble.
La Salle Saint-Louis
2 déc. 20251 min de lecture


Visite d'un ancien élève étudiant en médecine
Lundi dernier, les élèves de Terminale de la classe de M. Ducros ont eu la chance d’accueillir Titouan Bouchet-Doigneau, ancien élève de l’établissement et aujourd’hui en 5ᵉ année de médecine. Titouan, qui réalise désormais des conférences, est venu présenter le parcours médical, partager son expérience et répondre aux nombreuses questions des lycéens. Un échange riche et motivant, qui a permis aux élèves de mieux comprendre les exigences, les réalités et les perspectives des
La Salle Saint-Louis
28 nov. 20251 min de lecture
bottom of page
